Les Verbes du 3ème Groupe


-re
écrire

j'écris
tu écris
il écrit
nous écrivons
vous écrivez
ils écrivent

Écrivez votre nom s'il vous plaît?

-ir
sortir

je sors
tu sors
il sort
nous sortons
vous sortez
ils sortent

Je sors de l'école à 16 heures.




-re (2)

attendre (to wait)

j'attends
tu attends
il attend
nous attendons
vous attendez
ils attendent

Il attend une lettre de sa copine.

-re (3) 
prendre (to get)

je prends
tu prends
il prend
nous prenons
vous prenez
ils prennent

Elles prennent le métro.

-tre
mettre (to put on?)

je mets
tu mets
il met
nous mettons
vous mettez
ils mettent

Mets ton manteau.

-(r)ir
ouvrir (to open)

j'ouvre
tu ouvres
il ouvre
nous ouvrons
vous ouvrez
ils ouvrent

J'ouvre les fenètres pour aérer la chambre.


venir (come)

je viens
tu viens
il vient
nous venons
vous venez
ils viennent

Je viens d'Istanbul.

tenir (to keep)

je tiens
tu tiens
il tient
nous tenons
vous tenez
ils tiennent

Ce manteau ne tient pas chaud.

faire (to do)

je fais
tu fais
il fait
nous faisons
vous faites
ils font

Je fais mes devoirs.
                                   ↪ homework

aller (to go)

je vais
tu vas
il va
nous allons
vous allez
ils vont

Ils vont à Paris demain.


vouloir (to want)

je veux
tu veux
il veut
nous voulons
vous voulez
ils veulent

Voulez-vous de l'eau?

devoir (to have to)

je dois
tu dois
il doit
nous devons
vous devez
ils doivent

Tu dois être respectueux.

pouvoir (to be able to) + will (may?)

je peux
tu peux
il peut
nous pouvons
vous pouvez
ils peuvent

Je peux venir demain.






Commentaires

Articles les plus consultés