Les Verbes du 1er Groupe


-er
aimer
j'aime
tu aimes
il aime
nous aimons
vous aimez
ils aiment

-ger
manger
je mange
tu manges
il mange
nous mangeons
vous mangez
ils mangent

-yer
envoyer (to send)
j'envoie
tu envoies
il envoie
nous envoyons
vous envoyez
ils envoient

payer
je paie = je paye
tu paies = tu payes
il paie = il paye
nous payons
vous payez
ils paient = ils payent

-cer
commencer (to start)
je commence
tu commences
il commence
nous commençons
vous commencez
ils commencent

-eler
s'appeler
je m'appelle
tu t'appelles
il s'appelle
nous nous appelons
vous vous appelez
ils appellent

-eter
jeter (to throw)
je jette
tu jettes
il jette
nous jetons
vous jetez
ils jettent

geler (to freez / to set)
je gèle
tu gèles
il gèle
nous gelons
vous gelez
ils gèlent

acheter (to buy)
j'achète
tu achètes
il achète
nous achetons
vous achetez
ils achètent

-éter
-éler
préférer
je préfère
tu préfères
il préfère
nous préférons
vous préférez
ils préfèrent


Commentaires

Articles les plus consultés